Phundrak’s short stories

Suprantober

Cette terre arrive à sa fin. Cette terre ne sera bientôt plus et retournera au néant, là d’où elle est née. Les étoiles se sont éteintes, les Lunes s’évaporent, le Soleil disparaît et le ciel s’assombrit. Du ciel rougi des flammes infernales tombent des blocs de roche et de métal en fusion, les forêts brulent, les océans s’évaporent. Les animaux meurent, tués par la nature qui les a jusqu’alors nourri et protégé, et les hommes attendent leur fin, résignés, emplis de foi envers l’homme les guidant dans leurs derniers instants, le dernier envoyé des Dieux, le dernier représentant de Dame Qiirti, leur montrant la voie vers la prochaine terre où ils renaîtront.

Le cinquième des Dieux, Sicoñ le Grand Destructeur, s’est réveillé et sème maintenant la destruction dans notre monde, absorbant toute matière physique et subtile, brûlant tout des flammes naissant de son corps, dévorant tout ce qui se présente à lui. Cette terre arrive à sa fin.


Texte initialement publié sur supran.fr pour la troisième semaine du #Suprantober 2021, suivant le thème apocalypse.

Cachez vos enfants, cachez vos vieillards, cachez vos chiens, cachez votre bétail. Éteignez les lumières, fermez les portes, ne dormez pas, restez éveillés, alertes, mais surtout, restez discrets. Tapis dans les ténèbres nocturnes qu’aucune lune ne domine, dans la forêt couverte de neige, entouré de ses cerfs, le Roi du Grand Nord guette sa proie. Ne laissez pas le Perakall vous voir, ne le laissez pas repérer ce qui est vôtre autrement, ce sera votre dernier regret. Et si par malheur vous veniez à voir cette créature putride, ce corps de cerf avec son torse humain, vidé se ses boyaux, sur lequel trône un crâne orné de bois ensanglantés, n’essayez pas de fuir, il est trop tard. Priez, priez pour que, lorsqu’il dévorera votre corps, il ne dévore pas votre âme aussi.




Texte initialement publié sur supran.fr pour la deuxième semaine du #Suprantober 2021, suivant le thème surnaturel.