Dame Qiirti est morte.

C’est avec une peine et une tristesse sans mesure que nous avons le regret de vous annoncer le départ de Dame Qiirti, Mère des Arts et dernière des Trois Créateurs, les divins nous ayant façonnés avec ce monde.
C’est ce matin dans son palais de Valdome que Dame Qiirti a réalisé un corps de lumière, nous quittant ainsi sous sa forme physique. À neuf heures du matin, heure locale, les habitants de la ville où se trouvait Dame Qiirti et de ses environs ont pu observer son âme nous quittant sous forme d’un orbe gigantesque suivie d’une traînée, toutes deux composées de lumière argentée, s’élevant dans le ciel. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Cœur de Qiirti a rejoint la voûte céleste aux côtés de ses semblables, nous faisant un ultime don sous forme d’une seconde Lune immaculée, accompagnant le Cœur argenté du Seigneur Lor et le Cœur doré d’Avi, ainsi que les milliers de Cœurs de nos autres Souverains illuminant nos nuits.
Avec la perte d’un être si exceptionnel, les États sous sa tutelle ont également perdu un dirigeant hors du commun, les ayant guidés vers une prospérité sans pareille dans notre monde. Les hauts responsables de l’Église de Dame Qiirti ne se sont pas encore prononcés sur l’avenir du gouvernement de ces États, mais il ne fait aucun doute que des gouvernements temporaires seront mis en place afin de combler ce vide immense.
Bien que cette nouvelle nous affecte tous au plus profond de notre être, il a été demandé par les Hauts Prêtres et les Hautes Prêtresses de résister à la tentation d’essayer de rejoindre Dame Qiirti et de la suivre au-delà du corps, mais de continuer à vivre dans le monde matériel tout en célébrant, pratiquant et perpétuant son vaste enseignement.
Pour les personnes souhaitant rendre un dernier hommage formel à la Dame des Arts, une ultime cérémonie commencera dans trois jours et durera toute l’année. Afin d’éviter un afflux trop important de personnes dans la ville hautement sacrée de Valdome, un planning sera publié par l’Église de Qiirti attribuant à chaque région une période durant laquelle les plus pieux d’entre nous pourrons se rendre devant le mémorial qui sera dressé durant les prochains jours.


Texte initialement publié sur supran.fr pour le #DéfiDuLundi 9 suivant le thème déesse.